mercredi 26 décembre 2007

Premiers bords,

Premiers bords,

Bon alors dans les délais…
Allez ce n’était pas difficile à deviner, retard donc mais pas trop (merci 3C). Livraison sortie chantier début mai.
J’affrète le transporteur, je valide avec un chantier à La Rochelle la livraison et la mise à l’eau et c’est lancé.
Ah, problème de dernière minute, une contrainte professionnelle m’empêche d’être là le jour de la livraison.
Dommage, mais j’y serais dés le samedi.

Bateau livré le mercredi comme convenu. Petit Pb, pas de grue dispo pour la mise à l’eau. C’est le transporteur qui râle, obligé d’attendre 4 heures pour mettre le bateau sur ber.
Le chantier m’assure une mise à l’eau le jeudi.

Un petit appel le jeudi. Tout est OK, bateau mis à l’eau, il m’attend.
Cool.

Bon la réunion du vendredi est bien longue, je me tire en douce, gare Montparnasse, TGV, La Rochelle, le port, je file sur le ponton de la zone des chantiers et découvre un Bongo 8,70 (surement le mien) mais sans mat !
Pas de mat, ce n’est pas pratique pour les premiers bords.
Retour au chantier pour des explications : « ben Monsieur Grandury, faut pas trop en demander non plus ! Faut vous estimer heureux qu’on ait eu un créneau pour le lift, c’est la pleine saison des mises à l’eau et carénage, nous on a beau être bien avec le port on n’a pas pu avoir de grue pour mater. Mais vous inquiétez pas ce sera fait le semaine prochaine. Et puis vous savez, nous on a plein de boulot, on travaille pour els grands chantiers, on met à l’eau des grands bateaux, avec plein de travaille dessus, et plein de sous… ».
Bref j’ai compris que mon cas les intéressait pas tant que ça (sauf pour me vendre de l’électronique et me l’installer (parce-que entre parenthèse « tous les autres y savent pas faire ».
Voila, voila, c’est ça le service client.

Un petit tour chez Incidence pour récupérer les voiles et sympa ils me trouvent un créneau pour le samedi… mais le chantier ne sera pas la pour mater… -(quand on dit ervice client).
OK, je me calme, ce sera pour dans 15 jours (en plus j’ai des copains qui doivent venir).

Première nuit à bord (à défaut de premier bord). Ça sent bon le neuf.
Je rêve déjà de longue nav sous les étoiles.

Bon le réveil est un peu douloureux chez le Ship.
C’est qu’il faut l’équiper le canot.
Et la, j’avais beau savoir que le budget serait sérieux, je n’avais pas anticipé que ma côte de popularité chez les Ships atteindrait de tels sommets.

Bref, je vais à l’essentiel pour pouvoir naviguer à peu près en conformité avec la loi, commence quelques bricolage (là aussi je vais être surpris par le volume de travail) et je retourne dimanche soir à Paris avec plein de promesse de nav en tête.

1 commentaire:

Guillaume a dit…

Bonjour Hervé,

joli blog ! un peu de vacances pour pouvoir surfer ; et chercher une baraque à Funchal...

bon courage

Guillaume lebaron