lundi 10 décembre 2007

Un projet de 20 ans !

Oui, je sais, ça fait un peu long pour réaliser un rêve. Mais l’essentiel c’est de partir.
Aujourd’hui les conditions sont favorables et je saisis donc l’opportunité.
Rassurez-vous, en 20 ans je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, même si la navigation est passée au second plan.

Il faut dire que j’ai bien compensé.
Après avoir déménagé de Paris à Lyon en 89 je découvre tout le potentiel de la région et plus particulièrement de la montagne.
Fondu de glisse et de grands espaces, touche à tout des sports à sensations, je suis servi.
Ski, Surf des neiges, Rafting, Hydrospeed, Kayak, Parapente, rando en montagne ont bien occupé mon temps.
Et puis, un petit projet de famille avec, à la clé, deux super enfants. (Je minimise mais en fait ça occupe bien)
Début 2003, je déménage à Lille avec ma famille. Moins fun pour la glisse. C’est le boulot qui dicte ce choix. Pas de regret, super expérience et plein de rencontres humaines de grande valeur.
Fin 2005 retour à Paris pour raisons familiales.
Vous l’avez peut être compris, ce n’est pas mon trip, et pour moi, vivre à Paris n’est possible qu’avec une soupape de décompression grand format.

C’est très naturellement que le projet Transquadra se présente alors.
Car, si je navigue peu, je suis toujours branché (le nez dans les revues nautiques et les visites aux salons me tienne en haleine).
Me voici donc décidé.
Ah, petite précision qui a son importance, pas question de partir en Solo, ma femme et ma maman me l’interdisent, et comme je suis un bon fils et un bon mari…Bon allez, pour l’équipier on verra plus tard, commençons par le bateau. (Ce qui différencie un adulte d’un enfant c’est la taille des jouets)

Aucun commentaire: