mercredi 9 janvier 2008

Premier bords... pour de vrai

Bonne année 2008 à tous…

Encore quelques flash back et bientôt le live.

Donc, premiers bords…

15 jours et de nombreux coup de fil plus tard me voici au port des Minimes accompagnés de quelques potes pour la première sortie.
Les dernières emplettes : le ship (tiens toujours aussi content de me voir lui) le voilier, le port, le bistrot, la superette, le boulanger, bref on sort à 14 heures samedi.

20 nœuds de vent et comme le solent n’est pas à bord on part tout dessus, bien fringants et on va se mesurer aux locaux en régate.
Bon au près c’est pas ça : trop de toile. Mais dans les moles on se refait.
Par contre dés qu’on ouvre, c’est de la bale.

En tout cas ça va bien, et on arrive à rentrer sans rien casser.
Un petit diner, un bon moment au bar du Bout du Monde : que le rhum est bon, et mélangé au gingembre c’est trop bien.
Alors là il me semble important de préciser que les voileux ne sont pas des alcooliques. Certes on consomme mais on n’est pas alcolo. C’est vrai quoi. Qui c’est qui pouffe ? Non, non je ne suis pas de mauvaise fois.
Il faut bien comprendre que, aujourd’hui au 21ème siècle, la croisade entreprise au siècle dernier par l’Almanach du Marin Breton a porté ses fruits. A force de lire des trucs du genre « l’alcool est un faux ami », « l’alcool ne te réchauffe pas » … à chaque page de cet ouvrage indispensable ça rentre sous le crane des plus endurcis (en tout cas ceux qui ont échappés à la cirrhose).
Bon retour à bord, c’est fou, il y a tout le confort (sauf une table que le chantier n’a pas pu faire). On verra plus tard que ma femme n’a pas vraiment la même notion du confort que moi.

Le lendemain, nous sortons du chenal de La Rochelle dans un 10-15 nœuds de vent idéal.
C’est top, le bateau est un vrai plaisir et marche vraiment bien dans ces conditions.
On a un peu de mal à croire le GPS qui nous donne du 10 nœuds sous spi. C’est la première fois que j’utilise cet engin mais il parait que c’est précis (on en reparlera).
A la barre c’est que du bonheur, aux manœuvres aussi.
Allez, retour au port et là, pour la manœuvrabilité au moteur c’est pas ça. (le double safran c’est pas bon).

Les meilleurs moments ayant une fin, il faut ranger.
Taxi, gare, Paris, Maison, Dodo, Métro, Boulot…

La prochaine fois que nous revenons c’est la semaine internationale de voile de La Rochelle.
On va bien voir ce que le canot et l’équipage ont dans le ventre.

On y croit, on y croit. Je suis gonflé à bloc, on va tous les pourrir.